Aller au contenu principal
Fermer

Dell prévoit une baisse de sa marge annuelle en raison de l'augmentation des coûts des serveurs d'IA
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 01:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Dell prévoit un chiffre d'affaires annuel de 15 milliards de dollars pour les serveurs d'IA

*

Prévisions de chiffre d'affaires annuel conformes aux estimations

*

Les actions chutent d'environ 2 %

(Des réécritures tout au long de l'année) par Jaspreet Singh

Dell DELL.N a prévu jeudi une baisse de son taux de marge brute ajustée pour l'exercice 2026, frappé par des coûts plus élevés pour construire des serveurs d'intelligence artificielle dans un marché férocement concurrentiel, tandis que son activité PC a également été à la traîne en raison d'une faible demande.

Les actions de la société basée à Round Rock, au Texas, ont chuté d'environ 2 % dans les échanges prolongés, même si elle a annoncé une augmentation de 10 milliards de dollars de son plan de rachat d'actions.

Les serveurs d'intelligence artificielle de Dell, équipés des puissantes puces de Nvidia NVDA.O , sont conçus pour répondre aux exigences de calcul intenses de l'entraînement de grands modèles de langage comme ceux qui alimentent les chatbots tels que ChatGPT.

Cela a stimulé la demande pour Dell et ses rivaux, notamment Super Micro Computer SMCI.O . Dell prévoit un chiffre d'affaires annuel de 15 milliards de dollars pour les livraisons de serveurs d'IA, soit 53 % de plus que le chiffre d'affaires de 9,8 milliards de dollars réalisé au cours de l'année qui s'est achevée le 31 janvier.

Mais la production coûteuse de ces serveurs pilotés par l'IA pèse sur les marges. Dell s'attend à ce que sa marge brute ajustée annuelle diminue d'environ 100 points de base.

L'entreprise a déclaré que son carnet de commandes de serveurs d'IA avait grimpé à environ 9 milliards de dollars au 27 février, et qu'elle avait également signé un accord avec la startup xAI d'Elon Musk ().

Dell a prévu un bénéfice annuel ajusté de 9,30 dollars par action, supérieur à l'estimation des analystes de 9,23 dollars, selon les données compilées par LSEG. Le chiffre d'affaires annuel de 103 milliards de dollars prévu par l'entreprise est conforme aux estimations.

LES DROITS DE DOUANE POURRAIENT ENTRAÎNER UNE AUGMENTATION DES PRIX

L'imposition par les États-Unis de droits de douane considérables sur les produits chinois () se profile également à l'horizon, les entreprises étant confrontées au risque d'une augmentation potentielle des prix des produits technologiques, de la fabrication automobile et des services.

Dell a déclaré qu'elle examinait les décrets tarifaires afin d'évaluer l'impact sur ses activités et ses clients, ajoutant que les annonces n'avaient pas encore eu d'incidence sur la tarification de l'entreprise.

"Quel que soit le tarif que nous ne pouvons pas atténuer, nous le considérons comme un coût d'entrée. Si le coût de nos intrants augmente, nous devrons peut-être ajuster nos prix", a déclaré Jeff Clarke, directeur de l'exploitation.

Le cabinet d'études International Data Corporation a revu à la baisse jeudi ses prévisions concernant les ordinateurs traditionnels pour 2025 et au-delà, en raison des droits de douane imposés par les États-Unis à la Chine et de l'affaiblissement du sentiment du marché.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre clos le 31 janvier s'est élevé à 23,93 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 24,56 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté par action s'est élevé à 2,68 dollars, dépassant les estimations de 2,53 dollars.

Le chiffre d'affaires de Dell provenant de son groupe de solutions d'infrastructure - qui comprend ses offres de stockage, de logiciels et de serveurs - a augmenté de 22 % pour atteindre 11,35 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires de son groupe de solutions clients, qui comprend les PC, a augmenté de 1 % pour atteindre 11,88 milliards de dollars.

Valeurs associées

126,420 USD NYSE +2,83%
HP
23,235 USD NYSE -0,83%
180,9900 USD NASDAQ +3,93%
31,1200 USD NASDAQ +5,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 11:27 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,36% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq. * SECTEUR DE L'IA

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par AOF 22.12.2025 11:24 

    (AOF) - Nexans annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson International Limited (Motherson est un fournisseur mondial de systèmes et de composants automobiles) pour la vente de ses activités de faisceau de câblage Autoelectric ... Lire la suite

  • Markus Strobel à New York, aux États-Unis, le 14 avril 2018. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:15 

    Le groupe américain de cosmétique Coty a annoncé lundi nommer Markus Strobel au poste de PDG par interim à compter du 1er janvier. Markus Strobel qui a effectué 33 ans de sa carrière chez Procter and Gamble, prend les rênes de Coty "à un moment charnière pour l’entreprise", ... Lire la suite

  • LISI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...